Nous vous proposons de nous occuper de toutes les démarches nécessaires à la réalisation de l'opération, puis d’administrer votre société selon vos volontés y compris sur plusieurs générations !

Quelles sont les étapes ?

Obtenez un accord de principe sur la faisabilité de l'opération d'un point de vue financier en fonction de votre situation.

Votre conseiller spécialiste de ce financement étudie la faisabilité de votre projet et vous accompagne dans la détermination d'une échéance de prêt raisonnable notamment grâce à la mise en place d’un crédit-vendeur.

Édition des conditions générales et particulières.

Pour amorcer les démarches de création de votre SCI associant notre département de gestion, un versement d'un dépôt de garantie est requis. À ce stade, vous disposez d'un délai de rétractation jusqu'à la régularisation de la vente chez le notaire.
Les contrats signés avec WWW.SEVENDREASOIMEME.COM seront réputés nuls et non avenus. Dans cette hypothèse, nous vous restituons immédiatement et sans frais toutes sommes acquittées par vous à titre de dépôt de garantie.

Constitution de votre SCI commune à notre département de gestion.

Signature des statuts de la SCI réalisés par un avocat et réalisation des formalités de constitution.

Établissement d’une attestation de vente entre vous et la SCI commune et lancement des diagnostics techniques pour vendre.

Une fois la SCI constituée, nous nous rapprochons du notaire officier public ministériel de votre choix pour régulariser la vente. Une fois l'attestation de vente établie, un second délai de rétractation supplémentaire de 10 jours vous est offert sans devoir justifier d'aucun motif. Les contrats signés avec WWW.SEVENDREASOIMEME.COM seront réputés nuls et non avenus dans cette hypothèse avec effet la restitution immédiate et sans frais de toutes sommes acquittées par eux à titre de dépôt de garantie.

Recherche, négociation et obtention du financement une fois le compromis de vente obtenu.

Votre conseiller recherchera le financement de votre SCI aux meilleures conditions en comparant les offres de plusieurs établissements. L’entreprise a fait le choix de ne pas solliciter de commissionnement lors du dépôt d’un dossier afin d’agir 100% dans l’intérêt de ses clients.

Signature de la vente chez le notaire.

Vous êtes vendeur d’un coté et acquéreur de l’autre par le biais de votre SCI. Vous n’êtes plus propriétaire mais vous conservez indirectement votre bien par le biais de votre SCI. Vous disposez librement de votre argent versé sur votre compte courant par le notaire, une fois acquitté les différents frais liés à l’opération (frais de mutation, frais SVASM PREVOYANCE).

Mise en location du bien objet de l'opération.

Vous pouvez conserver la jouissance du bien si vous souhaitez que la vente à soi-même soit suivie immédiatement d’une location à soi-même, dans ce cas, notre département de gestion établira en amont de la signature de l’acte définitif un bail de location entre vous et la SCI au prix du marché.

Disposez de vos fonds, notre département gestion s’occupe du reste.

N’oubliez pas que la trésorerie résultant de l’opération nécessite une gestion prudentielle. Elle doit être utilisée dans un intérêt de prévoyance et aucunement dans un intérêt spéculatif. Notre département de gestion s’occupe de la gestion courante de votre SCI conformément à vos volontés, y compris sur plusieurs générations. Ensuite, pendant toute la durée de l’opération, notre département de gestion offre encore la possibilité de le résilier pour se dégager si le client ne devait pas être satisfait, sans devoir également justifier d’aucun motif. Dans ce cas seulement, la résiliation implique des frais comme tel est le cas du remboursement anticipé d’un crédit avec une banque.

Lancez-vous

2 délais de rétractions si vous changez d'avis avant de finaliser la vente, et encore la possibilité de résilier le département de gestion en cours de route si vous deviez ne pas être satisfait de ses services, alors n'hésitez plus !

Contactez-nous